Espace Professionnel
           Espace Presse
           Demande de Documentation
 
Menu Thermes de Rochefort sur Mer
 

Ajouter aux favoris  I  Envoyer par e-mail  I Imprimer la page

Les orientations thérapeutiques / Les soins thermaux
 

Les orientations thérapeutiques sont attribuées aux stations thermales, par le Ministère de la Santé, en fonction des propriétés des eaux thermales de la station.

Les thermes de Rochefort sont agréés pour le traitement des pathologies rhumatismales, de la phlébologie, de la dermatologie et des affections des muqueuses bucco linguales.



Les thermes de Rochefort sont agréés, ce qui signifie que :
espaceur

1
– l’eau thermale a les caractéristiques pour traiter les pathologies (accord du Ministère de la Santé) et l’établissement thermal propose des soins rigoureusement adaptés à votre état de santé.

2 – pour une cure thermale prescrite par votre médecin traitant sur une durée de 3 semaines consécutives (18 jours de soins) vous pouvez être remboursé des soins thermaux sous certaines conditions et bénéficier éventuellement un forfait pour votre hébergement et votre transport sous certaines conditions également. Pour en savoir plus : cliquez-ici

Vous pouvez effectuer une cure thermale pour 1 pathologie mais vous pouvez également effectuer une cure pour une double orientation, exemple rhumatologie en 1ère indication et phlébologie en 2ème indication, ou inversement,…
A chaque orientation thérapeutique sont associés des soins thermaux, rigoureusement adaptée à la pathologie. Votre médecin de cure choisira, par rapport à votre état de santé, les soins les plus appropriés qui vous seront dispensés par des professionnels expérimentés et attentionnés.
 

 
Les liens   I   Contactez-nous Mentions légales Accueil Nous recrutons 

Les Thermes de Rochefort  - 15 avenue Camille Pelletan - 17300 Rochefort 
Tel : 05 46 99 08 64 - Fax :
05 46 87 32 17  I  Réalisation Héliantis© 2009