15 avenue Camille Pelletan, 17300 Rochefort

Période d’ouverture Mesures sanitaires

Cure thermale de
18 jours en Affection des Muqueuses Bucco-Linguales


Prescrite par un médecin ou un dentiste, la cure des affections des muqueuses bucco-linguales (AMB) s’inscrit dans un cadre thérapeutique et préventif.

Les caractéristiques de l’eau thermale de Rochefort : Ph neutre, isotonie par rapport au sérum sanguin et pureté bactériologique, jouent un rôle très important dans les affections des muqueuses bucco-linguales grâce à son action anti-inflammatoire et cicatrisante.


Les bénéfices de la cure thermale à Rochefort en A.M.B.

✔ Cicatrisation des muqueuses.

✔ Assainissement et tonification des gencives.

✔ Reminéralisation du parodonte.

Les pathologies les plus courantes traitées aux Thermes de Rochefort

Parodontopathies

Gingivite, parodontite, kératose bucco-linguale…

Kératoses buccales bénignes
Glossites, stomatites post-radiothérapiques, aphtoses buccales
CURE AFFECTION DES MUQUEUSES BUCCO LINGUALES • CURE AFFECTION DES MUQUEUSES BUCCO LINGUALES

Soins spécifiques aux Affections des Muqueuses Bucco-Linguales

Cette pratique consiste à introduire de l’air sous pression dans un bain simple grace à des injecteurs répartis dans les parois de la baignoire pour provoquer un effet bouillonnant. Cette technique potentialise les qualités de désinfiltration de sédation de l’eau thermale. L’agitation de l’eau libère les gaz dissous par entraînement de l’air (notamment le gaz carbonique) qui, en frappant la peau du curiste immergé, augmente l’effet vasodilatateur.

La buvette est à la disposition des curistes auxquels le soin est prescrit. Le curiste remplit son verre d’eau thermale et en absorbe, la quantité qui lui est prescrite par le médecin tout en respectant également la fréquence prescrite. C’est un apport massif, pour l’organisme, de sels minéraux et d’oligo-éléments contenus dans l’eau thermale.

Application de compresses chaudes imprégnées d’eau thermale afin de favoriser la pénétration transcutanée des éléments actifs de l’eau thermale, oligo-éléments et ions soufrés.

Soins aux propriétés anti-prurigineuse, anti-inflammatoire, sédative, et emolliente. Le curiste est placé seul dans une cabine, assis ou debout, au centre d’une douche à trois colonnes produisant un brouillard thermal.

Le patient est debout, il reçoit une diffusion d’eau sur tout le corps à une pression variable. Elle est adaptée en force et en température en fonction de la pathologie, de la localisation et de la sensibilité du patient. Son action est vasodilatatrice et décontracturante.

Application des cataplasmes afin de favoriser la pénétration transcutanée des éléments actifs de l’eau thermale, oligo-éléments et ions soufrés.

Elle est indiquée dans le traitement des ostéopathies maxillaires, des pyorrhées alvéolo-dentaires, des allergies odonto-stomatologiques et des parodontopathies (gingivites, parodontites…). Une pulvérisation locale spéciale est pratiquée sur la muqueuse à l’aide d’un appareil appelé parodonthose.

Le saviez-vous ?

Pour les affections des muqueuses bucco-linguales, la prescription de votre cure thermale peut être faite par un chirurgien-dentiste.
La cure thermale de 18 jours en A.M.B. est possible en double orientation, pour en savoir plus cliquez ici