15 avenue Camille Pelletan, 17300 Rochefort

Période d’ouverture Mesures sanitaires

Cures Thermales 18 jours

Un accompagnement médical, en complément de traitements classiques ou en alternative aux médicaments, sans effets secondaires.

La cure thermale conventionnée 18 jours est un accompagnement médical, en complément de traitements classiques ou en alternative aux médicaments, sans effets secondaires. Son efficacité est prouvée par de nombreuses études cliniques notamment dans la prise en charge de plusieurs pathologies chroniques. Elle soulage les douleurs, accroît les capacités fonctionnelles, améliore la qualité de vie et contribue à diminuer la consommation de médicaments et de consultations médicales.

Pour donner lieu à un remboursement, la cure thermale conventionnée doit obligatoirement être prescrite par un médecin et être d’une durée de 18 jours de soins, dispensés 6 jours sur 7 (pas de soins le dimanche).

Les 18 jours de soins sont nécessaires pour bénéficier pleinement du traitement. Les soins thermaux (bains, douches, massages…) constituent l’essentiel des soins de cure. Les échanges avec les médecins participent à la sensibilisation et à la prévention pour permettre au curiste d’apprendre à vivre avec sa pathologie chronique.

La cure thermale de 3 semaines est une pause santé dans sa vie quotidienne, elle apporte un soulagement durable tout au long de l’année et permet de préserver son capital santé.

CURES THERMALES 18 JOURS • CURES THERMALES 18 JOURS