Période d'ouverture des Thermes de Rochefort


L’établissement thermal est ouvert du 12 février au 8 décembre 2018.


L’établissement thermal est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le dimanche), y compris les jours fériés de 5 h 30 à 13 h 30 et jusqu’à 18 h 30 en saison.

L’horaire de cure vous est remis le jour où vous débutez votre cure et reste le même durant toute la durée de celle-ci.


Nous vous rappelons que seul l’établissement thermal est habilité à vous donner votre horaire de cure dans la plage horaire que vous nous avez communiquée et en fonction de nos disponibilités.



×

Mentions légales


Vous êtes actuellement connecté au site www.thermes-rochefort.com de la société Thermale de Rochefort qui fait partie du Groupe Eurothermes (GIE EUROTHERMES) et dont le siège social est :

Société Thermale ROCHEFORT
15 avenue Camille Pelletan
17300 Rochefort
Tel : 05 46 99 08 64
Fax : 05 46 87 32 17
Email : thermes.rochefort@eurothermes.com

S.A.S au capital de 76 224,51 €
Immatriculée au RCS de La Rochelle sous le numéro 325 165 595
Siège social : 15 avenue Camille Pelletan – 17 300 Rochefort
TVA intracommunautaire : FR 325 165 595


A travers cette page, Le GIE Eurothermes et la Société Thermale de Rochefort s'engagent à respecter la confiance que vous lui accordez.

Editeur du site :

Ce site est produit par le GIE EUROTHERMES, dont le siège social est au 1 rue Bonado 64000 PAU Tel : 05 59 11 10 90
R.C.S. PAU C 326 625 498
TVA Intracommunautaire: FR 63 326 625 498 Code APE : 9604Z
Directrice de la publication : Françoise Ebrard - Hébergeur du site : Héliantis

Limitation de la responsabilité

Le GIE EUROTHERMES a préparé le contenu de ce site avec soin et technicité. Il s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site et se réservent le droit d'en modifier le contenu à tout moment. De ce fait, les informations et visuels diffusés ont un caractère exclusivement informatif et ne sauraient en aucun cas constituer un document contractuel pouvant fonder une action en justice.

Le GIE EUROTHERMES ne sauraient être tenus pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, quelles qu'en soient l'origine, la cause, la nature ou les conséquences, résultant de l'accès au site, de son utilisation, de l'impossibilité d'y accéder, ainsi que de tout dommage du matériel des utilisateurs.

Protection des données

Le GIE EUROTHERMES et la Société Thermale de Rochefort s’engagent à ne pas vendre, louer ou céder les données nominatives que vous êtes amenés à leur communiquer par exemple en demandant une brochure ou en effectuant une commande afin que nous puissions traiter votre demande.

Ces données peuvent ensuite être utilisées pour tout envoi de documentations, d’informations commerciales sur nos produits et services ou promotionnelles, de jeux concours ou d’enquête de satisfaction et à des fins de statistiques et analytiques. Elles seront stockées pendant une durée de 3 ans maximum après votre dernier contact.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à Informatique et Libertés, Nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Ce droit peut s’exercer en contacter le Groupe Eurothermes par courrier à l’adresse suivante :
Eurothermes,
1 rue Bonado CS67535
64075 Pau cedex.

Les liens

La mise en place d'un lien hypertexte vers le site www.thermes-rochefort.com requiert une autorisation écrite préalable auprès du GIE EUROTHERMES. Ces liens ne sont en aucun cas sous le contrôle du GIE EUROTHERMES, lequel ne saurait être tenus pour responsable des sites (contenu et utilisation) ayant un lien hypertexte vers son propre site.

Propriété intellectuelle

L'ensemble du site www.thermes-rochefort.com, ainsi que chacun de ses éléments pris séparément, constituent une œuvre protégée et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Aucune exploitation commerciale, représentation, reproduction, commercialisation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne peut se faire sans l'autorisation préalable du GIE EUROTHERMES.

Crédits Photographiques :

Alain Baschenis, Jacques Villegier, Sophie Brandström, office de tourisme de Rochefort, Mairie de Rochefort

Conception :

Héliantis : www.heliantis.fr

Médiateur

Pour tout litige ne concernant pas un service de santé (cure thermale 18 jours), le Médiateur du thermalisme peut être saisi sur le site www.mediateurduthermalisme.org ou par voie postale à l’adresse suivante : Monsieur Daniel BOULIN - Médiateur du thermalisme - 157 chemin de Garia - 64300 LAA MONDRANS

Modifications, interruption et résiliation

Le site www.thermes-rochefort.com est en droit, à son entière discrétion, d'ajouter, supprimer ou modifier à tout moment tout ou partie des services inclus dans le site web, de l'interrompre momentanément ou de résilier la présente licence. Les mentions légales peuvent également être modifiées ou adaptées à tout moment. Nous vous invitons à les consulter régulièrement et à les respecter sans réserve.

×

Les liens utiles


Eurothermes

Groupe qui gère plusieurs stations thermales en France qui recouvrent la quasi-totalité des orientations médicales reconnues à : Ax-les-Thermes, Rochefort, Rochefort et des centres thermoludiques de bien être en eau thermale : Les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes, les Bains de Rochefort, les thermes de Spa en Belgique, les Bains de Lavey.
http://www.eurothermes.com

 

Rochefort

Site officiel de la ville de Rochefort
Toutes les informations pratiques sur la ville de Rochefort
http://www.ville-rochefort.fr/accueil

 

Office de Tourisme de Rochefort

Toutes les informations touristiques pour préparer au mieux son séjour…
http://www.paysrochefortais-tourisme.com/

 

Le Thermalisme en Charente Maritime

Découvrez les Thermes de Rochefort via le site le Thermalisme en Charente Maritime 
www.le-thermalisme.com

 

Hôtel des Remparts

Voyages d'affaires, loisirs ou bien-être, l'Hôtel des Remparts est le lieu idéal pour séjourner en toute tranquillité. 73 chambres spacieuses et accueillantes sont à votre disposition. Il est relié aux Thermes de Rochefort
/www.hotel-remparts.com

 

Conseil National des Exploitants Thermaux - (C.N.E.Th.)

Seul syndicat professionnel de la branche, regroupe la quasi-totalité des établissements thermaux. Sa vocation est de travailler, en cohérence avec les pouvoirs publics, à la modernisation et à l’amélioration de la médecine thermale. 
1 rue Cels - 75014 PARIS I Tel : 01.53.91.05.77 - Fax : 01.43.21.01.80
www.france-thermale.org

 

Assurance Maladie En Ligne - (AMELI)

Site officiel de l’assurance Maladie 
www.ameli.fr

 

Association Française pour la REcherche THermale (AFRETH)

Cette association a pour but de promouvoir la recherche scientifique appliquée à l’activité des établissements thermaux, et notamment la recherche médicale
1 rue Cels - 75014 PARIS I Tel : 01.53.91.05.77 - Fax : 01.43.21.01.80
www.afreth.org

 

Les Bains de Lavey

Centre thermoludique à Lavey les Bains, en Suisse
www.lavey-les-bains.ch

 

Les Thermes de Spa

Centre thermoludique à Spa, en Belgique
www.thermesdespa.com

 

L'Institut les Soins de Sayuri

Au centre de Rochefort, dans le quartier du Théatre, découvrez l’Institut de beauté les soins de Sayuri… 
www.institut-sayuri.com

 

×

Numéros utiles


Eurothermes : 05 59 11 10 90
La Maison du curiste : 05 46 87 15 30
Office du tourisme : 05 46 28 91 20 et 05 46 99 08 60
SNCF Gare : 05 46 82 28 45 et 36 35
Hôtel des Remparts : 05 46 87 12 44 

×

CONTACTEZ NOUS


Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Les Thermes de Rochefort - 15 avenue Camille Pelletan - 17300 Rochefort
Tel : 05 46 99 08 64 • Fax :  05 46 87 32 17


Mail: thermes.Rochefort@eurothermes.com



(*) Champs obligatoires

J'autorise le Groupe Eurothermes à utiliser mes coordonnées pour tout envoi de documentations, d'informations commerciales ou promotionnelles, de jeux concours ou d’enquête de satisfaction et à des fins statistiques et analytiques. Ces coordonnées ne seront ni vendues, ni louées. Elles seront stockées pendant une durée de 3 ans maximum après votre dernier contact avec nous.

Je n’autorise pas le Groupe Eurothermes à réutiliser mes coordonnées pour tout envoi de documentations, d'informations commerciales ou promotionnelles, de jeux concours ou d’enquête de satisfaction et à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à : EUROTHERMES 1 rue Bonado CS67535 – 64075 PAU CEDEX

×

Demande de Documentation


(*) Champs obligatoires

Clause de confidentialité : Le GIE Eurothermes s'engage à ne pas vendre, louer ou divulguer d'une façon quelconque vos coordonnées. Vos coordonnées seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact.

J'autorise le Groupe Eurothermes à utiliser mes coordonnées pour tout envoi de documentations, d'informations commerciales ou promotionnelles, de jeux concours ou d’enquête de satisfaction et à des fins statistiques et analytiques. Ces coordonnées ne seront ni vendues, ni louées. Elles seront stockées pendant une durée de 3 ans maximum après votre dernier contact avec nous.

Je n’autorise pas le Groupe Eurothermes à réutiliser mes coordonnées pour tout envoi de documentations, d'informations commerciales ou promotionnelles, de jeux concours ou d’enquête de satisfaction et à des fins statistiques et analytiques.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à : EUROTHERMES 1 rue Bonado CS67535 – 64075 PAU CEDEX

×

Dossier de presse


Téléchargez le dossier de presse ci-dessous

Dossier de presse

×

Orientations

thérapeutiques

 

 

LES THERMES / Orientations thérapeutiques

imprimer la page Ajouter aux favoris Enoyer la page par mail

Envoyer la page par e-mail

Je souhaite recevoir une copie.

Les adresses e-mails que vous saisissez ici serviront uniquement à l'envoi de cette information.
Elles ne seront en aucun cas collectées par Les Thermes de Rochefort.

×
 



Les orientations thérapeutiques sont attribuées aux stations thermales, par le Ministère de la Santé, en fonction des propriétés des eaux thermales de la station.

 

Les Thermes de Rochefort sont agréés en rhumatologie, en phlébologie, en dermatologie et dans les affections des muqueuses bucco linguales.

Les Thermes de Rochefort sont agréés, ce qui signifie que :

1 – l’eau thermale a les caractéristiques pour traiter les pathologies citées (accord du Ministère de la Santé) et l’établissement thermal dispense des soins individuels rigoureusement adaptés à votre état de santé (pression - température de l'eau).

2 – pour une cure thermale prescrite par votre médecin traitant sur une durée de 3 semaines consécutives (18 jours de soins) vous pouvez être remboursé des soins thermaux sous certaines conditions et bénéficier éventuellement d'un forfait pour votre hébergement et votre transport sous certaines conditions également. Pour en savoir plus : cliquez-ici

 

A chaque orientation thérapeutique est associée des soins thermaux, rigoureusement adaptés à votre pathologie. Votre médecin de cure prescrira, suivant votre état de santé, les soins les plus appropriés qui vous seront dispensés par un personnel attentif et compétent.

 

La Rhumatologie : Les pathologies les plus courantes traitées à Rochefort

 

• Les rhumatismes dégénératifs : l’arthrose avec ses multiples localisations
La hanche (coxarthrose), le genou (gonarthrose), arthrose vertébrale (lombalgies, douleurs cervicales), les articulations (polyarthrose), arthrose lombaire, arthrose des mains, arthrose des pieds…

• les rhumatismes inflammatoires en dehors des grandes poussées évolutives : Polyarthrite rhumatoïde, Spondylarthropathie, Rhumatisme psoriasique.

• les pathologies juxta-articulaires : Périarthrites (tendinites, ligamentites), Sciatiques, Cruralgies, Névralgie cervico-brachiales.

• la fibromyalgie

• les séquelles de traumatismes ostéoarticulaires ou post-opératoires : algodystrophies.

Dans les rhumatismes dégénératifs, la crénothérapie à Rochefort contribue à ralentir l’évolution de la maladie. La cure thermale freine la dégradation du cartilage, sans effet secondaire. 

 

Les cures thermales à Rochefort participent à la stabilisation du processus inflammatoire en réduisant le nombre et l’intensité des poussées fluxionnaires. La fibromyalgie, responsable de douleurs fréquentes, diffuses, pénibles, et invalidantes est de plus en plus diagnostiquée, les traitements thermaux permettent une régression de la douleur.

 

La Phlébologie : les pathologies les plus courantes traitées aux Thermes de Rochefort

 

• Séquelles de phlébites
La plus fréquente des pathologies veineuses traitées par le thermalisme appartient aux suites de phlébites. La cure doit être prescrite le plus tôt possible après la fin de l’épisode inflammatoire, dans les 3 ou 4 mois qui suivent l’épisode de thrombose veineuse profonde avant même l’arrêt du traitement anticoagulant
• Insuffisances veineuses fonctionnelles se traduisant par des signes fonctionnels de jambes lourdes ou de crampes.
• Varices
• Insuffisance lymphatique
• Œdème
• Impatience

La Dermatologie : les pathologies les plus courantes traitées à Rochefort

 

Les trois caractères originaux des eaux de Rochefort : Ph neutre, isotonie par rapport au sérum sanguin et pureté bactériologique, jouent un rôle très important sur le terrain allergique de l’eczémateux. L’effet clinique de l’eau thermale de Rochefort repose sur : Une action sédative. Une action purement dermatologique : assèchement des lésions suintantes, effet antiseptique, décongestionnant et désinfiltration des lésions.

 

• Eczéma infantile (dès 3 mois)
• Eczéma
• Psoriasis
• Allergies intriquées
• Prurits

Affections bucco-linguales : Les pathologies les plus courantes traitées à Rochefort

 

• Parodontopathies (gingivites, parodontites, kératoses bucco-linguales...)
• Kératoses buccales
• Glossites, stomatites post-radiothérapiques, aphtoses buccales...


 

Nous recherchons ...


Disponibles pour la saison thermale

Pour répondre à ces offres, merci de nous adresser vos candidatures par courrier ou par mail :
Thermes de Rochefort
M. le Directeur Général
15 av Camille Pelletan
17300 ROCHEFORT
thermes.rochefort@eurothermes.com

×